Les contes se noient dans les rivières, les chamanes mangent la poussière,
Les chimères s’envoient en l’air, les migrants errent dans les clairières,
Les animaux meurent par paire, l’homme revient à l’âge de pierre,
L’imaginaire est parti loin derrière, l’autre ailleurs devient nécessaire.
La maison devient alors mobile, sans pollution, pour changer d'air.
Les chimères s’envoient en l’air, les migrants errent dans les clairières,
Les animaux meurent par paire, l’homme revient à l’âge de pierre,
L’imaginaire est parti loin derrière, l’autre ailleurs devient nécessaire.
La maison devient alors mobile, sans pollution, pour changer d'air.
Enfants, nous faisons parfois des rêves indélébiles, des rêves qui permettent de braver nos peurs.
L’ours en peluche, le chaton ronronnant, sont autant d’animaux qui deviennent nos guides,
nos auxiliaires dans l’autre monde : celui de l’imaginaire.
Devenir Alice, changer de taille à sa guise, habiter dans son animal préféré et protecteur,
se laisser transporter et voyager avec lui...
L’ours en peluche, le chaton ronronnant, sont autant d’animaux qui deviennent nos guides,
nos auxiliaires dans l’autre monde : celui de l’imaginaire.
Devenir Alice, changer de taille à sa guise, habiter dans son animal préféré et protecteur,
se laisser transporter et voyager avec lui...
Inhabited Animals a fait l'objet d'un travail au sein du collectif WAPAO,
composé de Philippe Paoli et de Gwenaëlle Watrelos.
composé de Philippe Paoli et de Gwenaëlle Watrelos.
Ce travail est exposé sous la forme suivante :
6 céramiques d’animaux habitables présentées sous cloches,
réalisées par Gwenaëlle Watrelos
réalisées par Gwenaëlle Watrelos
6 dessins originaux des ces animaux habitables sous cadres,
réalisés par Philippe Paoli
réalisés par Philippe Paoli